Vignobles gonfrier

  • Château Haut Terrasson

Château Haut Terrasson

Bordeaux Supérieur rouge

Le Château Haut Terrasson doit son nom à M. Terrasson, célèbre avocat bordelais du XVIIIème siècle. La plus grande partie des vignes est située sur les coteaux escarpés qui surplombent la vallée de la Garonne. Ces pentes bien exposées produisent des vins puissants et chaleureux.

Le Bordeaux Supérieur est une sélection de vignes à rendement plus faible qui exprime au mieux les qualités de ce terroir.


TéléchargeZ la fiche technique

A.O.C : Bordeaux Supérieur rouge


Commune : Langoiran


Superficie du vignoble : 13 hectares


Terroir : Coteaux argilo‐graveleux


Encépagement : 65% Merlot et 35% Cabernet Sauvignon


Age moyen des vignes : 20 ans


Viticulture : Taille traditionnelle bordelaise à deux bois avec pliage à plat. Enherbement maîtrisé des rangs de vignes ou travail mécanique afin d’améliorer la vitalité des sols et la biodiversité. “Travaux en vert” réalisés manuellement pour favoriser une répartition homogène et une bonne aération des grappes. Vendanges mécaniques.
L’ensemble du vignoble est conduit en agriculture raisonnée et
certifié Haute Valeur Environnementale.


Vinification : Eraflage, foulage et mise en cuves. Macération pré-fermentaire à froid de 72 heures pour extraire délicatement de la couleur et du fruit. Fermentation et macération en cuves inox thermo-régulées d’une durée moyenne de 20 jours.


Elevage : 8 mois en fûts de chêne français.


Notes de dégustation :
Habillé de rubis franc et limpide, le Château Haut Terrasson Bordeaux Supérieur a des arômes de fruits rouges mariés à quelques notes grillées.
Bien équilibré, volumineux, avec des tanins fondus, il se marie aisément aux viandes rouges, gibiers et fromages.