Les vignobles se composent de 640 hectares de coteaux, surplombant la Garonne sur sa rive droite.
Ces vignes bénéficient de terroirs exceptionnels argilo-graveleux et argilo-calcaires, d’un climat chaud avec une exposition sud-ouest.
Cette situation particulière permet d’obtenir une maturité parfaite pour les cépages Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon donnant des vins rouges concentrés, puissants et équilibrés, d’une grande finesse et qui vieillissent remarquablement bien.
C’est aussi le terroir de prédilection des vins blancs doux issus principalement des cépages Sémillon et Muscadelle et des vins blancs secs d’une grande complexité aromatique, où le Sauvignon blanc domine.
Les 210 autres hectares sont plantés en bordure de Garonne, sur des sols alluvionnaires argilo-limoneux, bien drainés grâce à un sous-sol graveleux. Ces vignes bénéficient d’un environnement idéal pour produire des vins rouges élégamment fruités, ronds et charnus, des rosés très délicats et des vins blancs frais et aromatiques.
Les vins issus de ces terroirs sont proposés sous les appellations Bordeaux Rouge, Bordeaux Supérieur Rouge, Cadillac Côtes de Bordeaux pour les vins rouges, Bordeaux Blanc, Bordeaux Blanc Moelleux et Cadillac pour les vins blancs et enfin Bordeaux Rosé et Clairet.
Depuis 2018, les Vignobles Gonfrier s'étendent sur la rive gauche en appellation Graves. Grâce à cette nouvelle acquisition, le domaine propose des vins en AOC Graves Rouge et Graves Blanc.