Vignobles gonfrier

  • les certifications

Agriculture Biologique

La conversion à l’Agriculture Biologique d’une partie de notre vignoble témoigne de l’engagement de l’entreprise pour le respect de l’environnement. Les pratiques mises en œuvre sont des références pour notre travail au quotidien sur l’ensemble du vignoble.

Le site exploité en Agriculture Biologique surplombe la Garonne et représente 26 hectares. Le vin est commercialisé sous le nom de Château Laurétan, domaine acquis en 2004 par Eric et Philippe Gonfrier. Le millésime 2013 a été le premier millésime certifié pour le Château Laurétan. Chaque année, des audits permettent d’attester que les exigences du cahier des charges des vins en Agriculture Biologique sont bien respectées. Les traitements des vignes ne font appel qu’à des produits d’origine naturelle.

Un terroir hautement qualitatif, associé à ces pratiques respectueuses de l’environnement et de la vigne, permet l’obtention d’un vin d’une rare finesse aux tanins soyeux et serrés présentant aussi une fraîcheur et minéralité prononcées.