Vignobles gonfrier

  • Marquis de Bern

Marquis de Bern

Bordeaux rosé

Les Vignobles Gonfrier ont développé depuis 1997 une activité de négociant vinificateur. Il s’agit d’achat de raisins auprès d’une quarantaine de vignerons partenaires, respectant un cahier des charges de production et suivis par notre équipe technique.
La vinification et l’élevage de ces vins sont effectués par nos oenologues sur notre site des Chais de Rions.
La ville de Rions, ancienne cité médiévale et son île du “Grand Bern” fut fortifiée dès 1253. Le “Marquis” disposait d’un commandement militaire sur le comté. L’Histoire de nos territoires est faite d’épopées de ces Seigneurs locaux, qui contribuèrent au développement des vins de bordeaux. Cette cuvée leur rend hommage.


TéléchargeZ la fiche technique

A.O.C. : Bordeaux rosé


Superficie du vignoble : 50 hectares


Terroir : Coteaux argilo‐calcaires et dépôts alluvionnaires en bordure de Garonne


Encépagement : 40% Merlot, 40% Cabernet Franc et 20% Cabernet Sauvignon


Age moyen des vignes : 20 ans


Viticulture : Les raisins sont issus de propriétés partenaires où nous intervenons pour nous assurer du travail de la vigne et de l'état sanitaire du vignoble tout au long de l'année.


Vinification : La sélection des raisins se fait sur leur potentiel après dégustation de baies. Après éraflage, les raisins sont directement pressés dans un pressoir pneumatique et sous gaz inerte. Les fermentations ont lieu en cuves à températures contrôlées (18-20°C). Les vins sont ensuite élevés sur des lies fines à l'abri de l'oxydation.


Elevage : En cuves inox.


Notes de dégustation :
Une robe rose pâle, un nez généreux marqué par les fruits blancs et les petits fruits rouge tels que la groseille et les fraises des bois.
Une jolie bouche légère mais ronde avec une finale fraîche et enlevée.