X
LES HAUTS DE TERRASSON, Bordeaux Rosé, 2023
Appellation : Bordeaux Rosé
Couleur et type : Rosé, Tranquille
Millésime : 2023
Appréciation : ★
Commentaire du guide : Dominé par le cabernet, ce rosé floral et acidulé se livre avec fraîcheur et souplesse. De bonne ampleur, la bouche n'est pas ::::::::::::::::dépourvue d'élégance, laissant un sillage frais et soyeux, parfaitement ::::::::::::::::harmonieux. Que diriez-vous de l'accompagner d'une mousse de crabe ?
CROIX DE MARSAN, Bordeaux Rosé, 2023
Commentaire du guide : Voilà un rosé à apprécier en toutes circonstances, qui plaît par ses notes acidulées et de fruits rouge, par son :::::::::::::::::attaque fraîche et par sa bouche ample et gourmande. On le verrait :::::::::::::::::bien sur des toasts au saumon mariné à l'aneth.
CHATEAU DE MARSAN, Bordeaux Blanc Sec, 2023
Appellation : Bordeaux Blanc
Couleur et type : Blanc, Tranquille
Commentaire du guide : Ce beau classique de l'appellation affiche un fruit gourmand et légèrement boisé, autour de belles notes d'agrumes et de /////////////::vanille. C'est un vin rond et élégant en bouche, à l'unisson du bouquet. /////////////::Il sera parfait à table, sur une tarte au brocciu par exemple ou un /////////////::poisson au four.
///CHATEAU LE GARDERA, Bordeaux Supérieur, 2022
///Appellation : Bordeaux Supérieur
///Couleur et type : Rouge, Tranquille
///Millésime : 2022
///Appréciation : ★★
///Commentaire du guide : Ample, généreux et complexe, ce bordeaux ::::supérieur s'inscrit pleinement dans ce millésime complet. Les ::::fruitsnrouges, les:épices et la touche fumée de l'élevage se fondent dans une ::::bouche structurée, adroitement tannique et de belle dimension, qui s'étire ::::longuement. Un beau classique.
CHATEAU MATERRE, Bordeaux Supérieur, 2022
:Appellation : Bordeaux Supérieur
Couleur et type : Rouge, Tranquille
Millésime : 2022
::::Commentaire du guide : Mêlant épices, violette, tabac et fruits noirs ::::dans une trame de belle dimension, ce vin s'illustre par sa bonne maturité, sa ::::::::::::::::::capacité à fondre ses notes d'élevage et polir ses tanins.
CHATEAU DE BENAUGE, Bordeaux Supérieur, 2022
Appellation : Bordeaux Supérieur
Commentaire du guide : À dominante de merlot (80 %), ce vin concentré, marqué par des tanins fermes et un élevage qui le soutient pleinement, aura ::::::::::::::::::besoin d'un peu de temps pour s'assouplir. À ce stade, la tonalité ::::::::::::::::::boisée toastée domine, avec les fruits noirs et les épices en ::::::::::::::::::arrière-:::::plan. La matière riche et:puissante, la générosité ::::::::::::::::::d'ensemble appellent une viande de goût longuement mijotée.
CHATEAU DE MARSAN, Bordeaux Supérieur, 2022
.Couleur et type : Rouge, Tranquille
Commentaire du guide : À la fois puissant et harmonieux, ce vin bâti sur la ::maturité conserve un bon équilibre et de la tension. C'est un vin :::::::::::::::::dans:le:respect du fruit, ample et structuré, mais qui ne surjoue pas. Un :::::::::::::::::bon classique à aborder avec une viande de goût.
CHATEAU CAYLA, Cadillac-Côtes-de-Bordeaux, 2022
Appellation : Cadillac-Côtes-de-Bordeaux
Commentaire du guide : Une courte majorité de cabernet-sauvignon dans ce bon 2022, au nez centré sue le cassis et le Zan, qui déploie une matière :::::::::::::::::agréable, ample, fraîche, parfumée, plus tendre que concentrée, :::::::::::::::::appuyée sur des tanins certes un peu accrocheurs mais sans rigueur. :::::::::::::::::Déjà agréable, et sans doute un peu plus après un temps en cave.
CHATEAU LANGOIRAN, Cadillac-Côtes-de-Bordeaux, 2022
Commentaire du guide : Le nez d'abord discret, vanillé, s'ouvre à l'aération et ::libère des notes de fruits bien mûrs et de graphite. Fraîche à l'attaque et :::::::::::::::::appuyée sur des tanins ronds, la bouche livre une matière consistante, :::::::::::::::::chaleureuse, digne du millésime. On patiente un peu.
MARQUIS DE BERN, Graves, 2022
Appellation : Graves
Commentaire du guide : Derrière une robe légère, des arômes avenants qui :marient la fraise des bois et la cerise bigarreau à un fond élégamment vanillé. ::::::::::::::::Une touche de poivron s'insinue dans une matière volubile, ample, ::::::::::::::::ronde, cintrée de tanins déjà fondus. Un style en rondeur qui en fait un ::::::::::::::::vin facile à boire dès à présent.
CHATEAU BARREYRE, Bordeaux, 2022
Appellation : Bordeaux
Commentaire du guide : Issu s'un vignoble en conversion bio, ce vin à ::dominante de merlot libère un bon fruit rouge et quelques touches grillées :::::::::::::::::apportées par l'élevage. La bouche ronde, aux tanins enrobés, offre elle :::::::::::::::::aussi un joli fruit et de la persistance, avec un bon gras. Un bordeaux à :::::::::::::::::boire sur le fruit.
CROIX DE MARSAN, Bordeaux, 2022
Dénomination : Élevé en fût de chêne
::::::::::::::::Commentaire du guide : Ce Bordeaux classique porté par un beau :::::::::::::::::millésime, de haute maturité, combine douceur, rondeur et volume :::::::::::::::::avec équilibre, un bon fruit au nez comme en bouche et un boisé :::::::::::::::::bien ajusté.
CHATEAU LAURETAN BIO, Bordeaux Supérieur, 2022
:Commentaire du guide : Ce vin bio élevé en fût est un bon modèle classique, ::équilibré, qui plaît pour son fruit noir, ses épices et sa touche en tabac, de :::::::::::::::::vanille et de toasté, pour sa matière dense et ses tanins bien en place :::::::::::::::::mais sans austérité. Le bon retour fruité et la fraîcheur de la finale :::::::::::::::::achèvent de :convaincre.